Définition : Nom de domaine
Posted by
Ahmed Bakriim at mardi 17 août 2010
Partagez Ce Message :
|
Les noms de domaine sont utilisés dans des contextes différents réseaux et des applications spécifiques nommage et d'adressage fins. Ils sont organisés en niveaux inférieurs (sous-domaines) du domaine racine DNS, qui est sans nom. Le premier niveau mis des noms de domaine sont les domaines de premier niveau (TLD), y compris les domaines génériques de premier niveau (gTLD), tels que le com importants domaines, net et org, et le code pays domaines de premier niveau (ccTLD ). En dessous de ces domaines de premier niveau dans la hiérarchie DNS sont le deuxième niveau et les noms de domaine de troisième niveau qui sont généralement ouverts à la réservation par les utilisateurs finaux qui souhaitent se connecter les réseaux locaux à l'Internet, exécutez sites web, ou de créer d'autres publics les ressources accessibles sur Internet. L'enregistrement de ces noms de domaine est généralement administré par des noms de domaine qui vendent leurs services au public.
ordinateurs individuels d'accueil Internet utilisent des noms de domaine comme des identificateurs d'accueil, ou noms de serveurs. Les noms d'hôtes sont les étiquettes des feuilles dans le système de nom de domaine en général, sans plus d'espace de nom de domaine subordonné. Les noms d'hôtes apparaissent comme un élément de Uniform Resource Locator (URL) pour les ressources Internet telles que les sites web (par exemple, en.wikipedia.org).
Les noms de domaine sont également utilisés comme des étiquettes d'identification simple d'indiquer la propriété ou le contrôle d'une ressource. Ces exemples sont les identifiants utilisés dans le domaine Session Initiation Protocol (SIP), le DomainKeys utilisée pour vérifier les domaines DNS dans les systèmes de messagerie, et dans beaucoup d'autres identificateurs de ressource uniforme (URI).
Un objectif important de noms de domaine est de fournir des noms facilement reconnaissable et mémorisable aux ressources Internet numériquement adressée. Cette abstraction permet une ressource (par exemple, site Internet) doit être déplacé vers un autre emplacement physique dans la topologie de l'adresse du réseau, globalement ou localement dans un intranet. Une telle décision nécessite habituellement de changer l'adresse IP d'une ressource et la traduction correspondante de cette adresse IP et de son nom de domaine.
Les noms de domaine sont souvent appelée plus simplement comme des domaines et des titulaires de noms de domaine sont fréquemment appelés en tant que propriétaires de domaine, bien que l'enregistrement nom de domaine auprès d'un greffier ne confère aucun droit de propriété légale du nom de domaine, seul un droit exclusif d'utilisation.
Cet article traite principalement le groupe de noms de domaine qui sont offerts par les registraires de nom de domaine à l'enregistrement par le public. Le Domain Name System article décrit les installations de l'infrastructure technique et de l'espace nom de domaine et le nom d'hôte article traite des informations spécifiques sur l'utilisation de noms de domaine comme des identificateurs d'hôtes du réseau.